Equipe

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Benito Gonzalez

benito.gonzalez@fidz.ch

+41 79 922 30 83

Actif depuis plus de 12 ans dans la région lémanique, Benito Gonzalez possède une solide expérience dans tous les rôles ayant trait au reporting financier.

Après avoir obtenu en 2009 son Master en comptabilité, contrôle et finance à HEC Lausanne, il est certifié expert-comptable diplômé par EXPERTsuisse en 2013, au terme d’une expérience de 4 ans dans un ‘Big Four’.

Par la suite, il relève un important défi en devenant contrôleur financier d’une société cotée à la SIX Exchange et en difficulté financière. En charge de produire les états financiers IFRS avec des moyens limités, il prépare également les prospectus boursiers de plusieurs augmentations de capital et gère une situation de trésorerie tendue tout en ayant la responsabilité de l’équipe comptable.

Suite à cette expérience dans l’industrie, il rejoint un groupe de service où il prend rapidement le rôle de CFO du groupe. Ce groupe d’envergure nationale est détenu par un fonds d’investissement privé. Il prend plusieurs mesures afin de réorganiser l’équipe comptable, les opérations comptables et financières dans le but d’améliorer l’efficience de l’équipe finance en apportant de la clarté et de la transparente sur la rentabilité du groupe. Tous ces éléments auront un rôle important dans la revente du groupe à un nouvel acquéreur pour lequel il organise la mise en place des comptes en IFRS.

Actuellement directeur financier d’une importante scale-up de la région lausannoise, il améliore sans cesse les processus, les outils ainsi que le reporting financier. Habitué des rounds de financement, il participe également à l’optimisation des opérations financières afin de garantir la transparence et assurer les prises de décisions rapides et adéquates.

  • Reporting de groupe (IFRS à la bourse SIX Exchange, CO)

  • Prospectus d’émission (IFRS à la bourse SIX Exchange)

  • Analyse de données

  • Optimisation des opérations

  • Restructuration financières

  • International Financial Reporting Standard (IFRS), Swiss GAAP RPC, Code des obligations (CO)

  • Français (FR), Anglais (EN), Espagnol (ES)

  • Expert-réviseur agréé par l’Autorité Suisse de surveillance de la révision (ASR)


 
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Alain Graden

alain.graden@fidz.ch

+41 79 251 86 49

Depuis plus de 15 ans, Alain Graden s’implique au quotidien pour conseiller les entreprises. Ayant travaillé près de 10 ans dans un ‘Big Four’ et accompli toute sa carrière au bord du Léman, il a participé à plusieurs centaines de mandats distincts.

Son expérience s’est déployée auprès d’une clientèle variée, allant des « start-ups » aux multinationales en passant par les TPE/PME, et sur l’ensemble des secteurs de l’économie : industrie, services, secteur public, infrastructures, construction, import/export, secteur médical et domaine du luxe. Il a également assisté de nombreuses organisations à but non lucratif ou d’utilité publique : associations, fondations, communes, ONG et entités paraétatiques.

Après avoir obtenu un Master en management à HEC Lausanne en 2005, il est certifié expert-comptable diplômé par EXPERTsuisse en 2009. Pour développer ses compétences, il complète son cursus et obtient en 2012 un Master of Advanced Studies en Fiscalité internationale à l’Université de Neuchâtel. Souhaitant répondre aux défis de sa clientèle, il s’est engagé dans une certification CISA, ciblée sur la sécurisation des systèmes d’information.

Depuis 2010, il collabore aussi avec EXPERTsuisse en tant qu’expert examinateur aux examens fédéraux d’expertise-comptable et donne des cours sur l’exécution de l’audit aux candidats à l’expertise-comptable.

Motivé par la complexité, Alain Graden aime les nouveaux modèles d’affaires et partager sur des questions interdisciplinaires. Il comprend la démarche de l’auditeur comme un partenariat à même d’apporter une réelle plus-value au client, par l’optimisation au sens large ou l’évaluation des risques. Persuadé que la digitalisation révolutionne déjà le monde financier et de l’audit, il est fasciné par les solutions innovantes et la modernisation des processus d’affaires.

  • Audit de comptes statutaires et consolidés

  • Conversion des comptes et préparation d’états financiers consolidés

  • Restructurations selon la Loi sur la fusion (LFus)

  • Due diligence financières et fiscales

  • Fiscalité des personnes morales

  • Rapports spéciaux selon les Normes d’audit suisses (NAS) et expertises

  • International Financial Reporting Standard (IFRS), Swiss GAAP RPC, Code des obligations (CO)

  • Français (FR), Anglais (EN), Allemand (DE)

  • Expert-réviseur agréé par l’Autorité Suisse de surveillance de la révision (ASR)